Essential Growth
Entreprises

Développement de compétences

FORMATIONS


Les formations d’Essential Growth utilisent l’approche issue de la Programmation Neurolinguistique (PNL) pour faire ressortir le meilleur de chaque personne, c’est-à-dire utiliser les outils et réaliser les opérations mentales qui aident le mieux à atteindre l’objectif poursuivi par le client.


Nous considérons que toute formation doit être basée sur une bonne communication verbale et non verbale en plus d’être interactive, dynamique et encourager les participants à poser des questions, à discuter, à partager et à interagir.


Principes


  • Connaître la situation existante et les valeurs de l’organisation et/ou du projet pour établir un contrat
  • Prendre en compte l'expérience de chaque participant et sa mise en valeur
  • Utiliser la communication positive
  • Considérer les présupposés de la PNL “La carte n’est pas le territoire”, “Chaque personne a en elle toute les ressources pour obtenir ce qu’elle veut” et “L’échec n’existe pas, il n’y a que du feedback”
  • Travailler de manière orientée solution
  • Utiliser des stratégies qui utilisent les 3 canaux sensoriels : visuel, auditifs (externe et interne) et kinesthésique
  • Utiliser les 6 niveaux logiques (environnement, comportement, capacité, croyances/valeurs, identité, transpersonnel) pour promouvoir l’efficacité d’une personne


L’accompagnement est orienté vers les objectifs du projet d’entreprise, aligné avec les objectifs des individus et axé sur la façon dont ils reçoivent le contenu.


Des moyens multimédia sont utilisés durant nos formations, qui peuvent être données en français et en portugais.


Nous proposons des formations sur les thèmes du Job Crafting et des Soft Skills. Nous  restons à l’écoute de toute demande pour les formations, ateliers et conférences sur mesure.



Pour qui


Tous les employés qui, en accord avec leur manager, veulent davantage exploiter leurs capacités et compétences, travailler avec plus de plaisir, améliorer leur bien-être au travail, partager des points de vue différents et trouver des solutions concrètes.



COACHING INDIVIDUEL


Le coaching est un partenariat entre le coach et son client, durant un processus qui génère réflexion et remise en question, avec l’objectif de développer le potentiel personnel et professionnel, dans un accompagnement sur mesure qui aide à révéler les ressources du client pour atteindre ses propres objectifs.

 

Grâce à l’écoute active et aux techniques de questionnement, le coaching permet au client de voir les situations sous d’autres perspectives et de trouver ses propres solutions.


Les objectifs: 

  • Réorienter sa carrière
  • Mieux se connaître
  • Concilier vies professionnelle et personnelle
  • Elaborer ses propres solutions
  • Identifier et optimiser ses ressources
  • Révéler son potentiel
  • Exercer sa responsabilité
  • Etablir un plan d’action
  • Etre plus performant 
  • Développer des compétences comportementales


Mission du coach


Dans cette relation de partenariat, le coach, l’entreprise et le collaborateur qui sera coaché déterminent ensemble l’objectif, le cadre et les résultats attendus dans un contrat tripartite.

 

Le coach est responsable du processus de coaching et du cadre, tandis que le client a pour responsabilité d’atteindre son objectif. Le coach posera des questions fortes et le client trouvera ses réponses.


Format


Les séances durent une heure et peuvent se tenir au sein de votre société avec le déplacement du coach, ou en ligne, ce qui est aussi efficace en plus d’être durable.